Environium
FR Fermer

Téléphone   33 0977197780 du Lundi au vendredi de 8:30 à 18h

 Pompe à inertie Waterra

Pompe à inertie Waterra

Pompe à inertie Waterra

Pompe à inertie Waterra

Simplicité:

La pompe à inertie Waterra a été conçue, dès le départ, pour répondre à quatre buts: la simplicité, la performance et la qualité des échantillonages dans un appareil à prix abordable pour tous, peu importe le revenu. En éliminant les pièces trop complexes et techniques tels les réservoirs, les pistons et le moteur submersible, on peut produire une pompe peu coûteuse et facile à utiliser.

Le produit final est composé d’une valve à pieds et d’un boyau de plastique qui oscille de haut en bas dans un puit produisant ainsi un courant d’eau.

Fonctionnement:

La pompe Waterra se compose d’une soupape en Delrin ou acier inoxydable, vissée sur un tuyau semi-rigide en Pehd, que l’on immerge dans l’eau du piézomètre.
Le fait d’appliquer un mouvement de translation vertical (ascendant / descendant) au tuyau, provoque l’ouverture et la fermeture de la soupape et la remontée, par inertie, de l’eau vers la surface. Plus la fréquence de battage est élevée, plus le débit est important.
La pompe Waterra peut être actionnée manuellement (jusqu’à 20-25 mètres), ou électriquement avec le moteur Hydrolift II (de 50 à 60 mètres)

Caractéristiques:

Facilité d'utilisation     

La simplicité du design des pompes les rends facilement utilisables sans la nécessité d’un manuel d’instructions ou d’un entrainement particulier pour utiliser l’appareil à son plein rendement. Cette simplicité fait diminuer les risques de bris, de l’usure et réduit la frustration chez l’utilisateur. La simplicité sur le terrain rend l’appareil efficace.

Versatilité     

Le système Waterra réduit le temps et les dépenses en utilisant la même pompe pour les développements de puits et pour l’échantillonnage.

Le développement de puits     

Le développement des puits est une des tâches les plus critiques des pratiques d’analyse d’eau souterraine. Ces objectifs typiques sont : le retrait des sédiments des filtres et la réduction de la turbidité de l’échantillonnage.

Avantages:

    Coût réduit pour le suivi d’un réseau de piézomètres.
    Pas de risque de contamination croisé puisque chaque piézomètre reste. équipé de sa soupape et de sa longueur de tuyau.
    Les matériaux en contact avec l’eau sont chimiquement inertes (Pehd).
    Excellente intégrité des échantillons prélevées.
    Entretien réduit.
    Mise en place et repli du matériel très rapide.

Demander un devis

Contactez nous au : (0033) 09 77 19 77 80

Environium a l'Skype ENVIRONIUM

 
 
 
 
 Environium Suivez nous sur:     Environium  Environium  Environium

ENVIRONIUM

36 avenue De Lattre de Tassigny 66160 Le Boulou - France 33 09.77.19.77.80

RCS Perpignan B789043148

info@environium.com  Environium en Skype Environium
Imprimer Marquer cette page

Mentions légales | Carte du site | Données Personelles | CGV | ENVIRONIUM-Copyright © 2018 | Valid XHTML 1.0 Transitional